Réclamations et politique de retour
Produits endommagés ou incorrects
Dès réception de votre commande, veuillez inspecter les produits rapidement. Si vous constatez des défauts ou si vous avez reçu les mauvais produits, veuillez nous en informer dans les 5 jours ouvrables. Dans le cas où Visionary Investments GmbH aurait livré des produits endommagés, défectueux ou incorrects, l'entreprise prendra en charge les frais de retour et remplacera les produits si possible. Dans le cas contraire, un remboursement intégral sera effectué.
Les produits doivent être retournés dans les 10 jours ouvrables suivant la réception. En l'absence de réclamation dans ce délai, les produits seront considérés comme conformes et acceptés par le client.
Produits non désirés ou non réclamés
Pour les annulations ou les retours de produits correctement livrés, ou pour les droits de douane impayés (pour les commandes internationales), des frais administratifs minimums de CHF 150 ou 15 % du total (selon le montant le plus élevé) seront facturés (pour les commandes internationales, cela peut être plus élevé).
Cette somme couvre les frais de retour, les frais de virement bancaire, les frais de transaction par carte de crédit ou PayPal, ainsi que des travaux administratifs supplémentaires. Les produits doivent être retournés dans les 10 jours suivant la réception. Nous n'acceptons pas les retours après 10 jours, sauf avis préalable et acceptation de Visionary Investments GmbH.
Cette règle s'applique également aux événements en consignation, sauf accord préalable entre les deux parties avant la commande.