Au cours de son long séjour en fût, Redbreast 21 a atteint une profondeur et une concentration de saveurs exceptionnelles, créant ainsi un whisky complexe et gratifiant. On peut le considérer comme la représentation la plus fine de la signature du style sherry de Redbreast, riche, complexe et très aromatique. Le Redbreast 21 a été réalisé à partir d'un mélange d'orge maltée et non maltée, distillé trois fois dans des alambics en cuivre. Il a mûri dans une combinaison de fûts de bourbon américain et de fûts de sherry oloroso espagnols de premier remplissage. La production de ce whisky est limitée.
Tasting notes
Arômes remarquables de fruits tropicaux frais, de noix et de fruits secs riches.
Vanille douce, chêne grillé, sherry liquoreux suivi d'une touche d'épices. De somptueuses notes de fruits charnus complètent la sensation soyeuse en bouche.
Chêne et épices persistants suivis de notes d'orge et de fruits secs.
Redbreast reste le pionnier de l'alambic irlandais à pot unique. A base d'orge maltée et non maltée, les whiskies de cette marque révèlent une complexité intrigante. La distillation a lieu dans trois alambics différents, puis le whisky est affiné dans de vieux fûts de sherry et de bourbon. A ce jour, le Redbreast est fabriqué à la Midleton Distillery dans le comté de Cork (aux côtés d'autres grands whiskies Powers, Green Spot et Jameson). Le Redbreast représente le summum du whisky irlandais.