Cette édition spéciale provient de l'un des premiers fûts remplis à Langatun et compte parmi les derniers qui subsistent des premières années de la distillerie. Distillé le 3 mars 2008, il a vieilli pendant 14 ans dans une barrique de 225 litres avant d'être mis en bouteille le 9 septembre 2022, avec seulement 498 bouteilles. La série Langatun Vintage Reserve présente des embouteillages en fûts uniques datant des débuts de la distillerie, chacun ayant vieilli plus d'une décennie pour développer son riche caractère.
Tasting notes
Des arômes intenses de miel, de raisins secs, d'abricots et de noix grillées s'équilibrent avec des épices de bois et des tanins délicats.
Située au cœur de la Suisse, la distillerie Langatun transforme l'orge en whisky selon des méthodes traditionnelles. Tout d'abord, l'orge est moulue et mélangée à de l'eau pure des Alpes pour créer un wash, qui fermente naturellement pour développer de riches arômes. Ensuite, le wash est distillé dans des alambics en cuivre afin de capturer les arômes les plus fins. Après la distillation, le whisky est vieilli dans des fûts de chêne pendant plusieurs années afin d'acquérir de la profondeur et du caractère avant d'être finalement mis en bouteille, mettant ainsi en valeur le véritable goût de l'artisanat suisse.